actuellement indisponible

1001 logos des clubs de foot de Stéphane Cohen

26.30 CHF
Date de parution : 09.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 285
Résumé : Le premier livre entièrement consacré aux logos du foot, à leur histoire, leur signification, leurs symboles. Héritiers des blasons du Moyen-Age et des armoiries des villes, les logos des clubs de football racontent énormément d'histoires sur le foot. Ils sont à l'origine des couleurs des maillots si chères aux supporters. Ils résument aussi de façon stylisée les origines des clubs : un canon poour Arsenal, un auvent d'épicerie pour Saint-Etienne, un crocodile pour les NImois, la Tour Eiffel pour le PSG... Et, bien souvent, ils offrent un surnom aux équipes comme par exemple les aiglons niçois ; les hammers de West Ham ou les Gunners d'Arsenal... Toutes les histoires des logos de foot sont répertoriées dans ce livre qui décrit leur évolution, leur adaptation parfaite au marketing moderne et au numérique : quiconque souhaite aujourd'hui trouver un résultat de football verra apparaître sur son écran le logo du club qu'il recherche ! Logos des clubs sont désormais leur emblème absolu par lequel tout le monde les reconnaît.
Plus d’information
Réf. 001-9782263171444
EAN 9782263171444
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.