actuellement indisponible

30 km - Une histoire épique de la météo de Christopher Dewdney

27.90 CHF
Date de parution : 03.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 320
Résumé : Si les nuages pouvaient parler ? Nous vivons sous la protection d'un édredon essentiellement composé d'air - ; 5, 2 milliards de tonnes d'air, pour être exact. Cela peut sembler beaucoup ; pourtant, 99% de l'atmosphère de la Terre forme une mince couche d'environ 30 kilomètres d'épaisseur. A l'intérieur de cet intervalle fragile se dissimule un royaume magnifique, terrifiant, capricieux et insaisissable. De la forme aléatoire des nuages aux montagnes russes du climat, Christopher Dewdney nous entraîne dans un voyage kaléidoscopique, relatant au passage l'histoire des prévisions météorologiques et celle des pionniers excentriques et déterminés grâce auxquels nous comprenons aujourd'hui le temps qu'il fait. Entremêlant littérature et faits scientifiques, "30 km" nous fait voir la météo comme on ne l'a jamais vue et transforme ce qui aurait pu n'être qu'une histoire banale de pluie et de beau temps en une odyssée épique.
Plus d’information
Réf. 001-9782761952866
EAN 9782761952866
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.