actuellement indisponible

Actualité de la haine - Une perspective psychanalytique de Anaëlle Lebovits-Quenehen

25.50 CHF
Date de parution : 06.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 176
Résumé : La haine, cette passion vieille comme le monde, est aujourd'hui de retour. Les discours qui l'attisent pourraient bientôt balayer la démocratie si nous n'y prenons garde. L'enjeu de cet ouvrage est donc politique et, avec Freud et Lacan, sa perspective sur l'actualité de la haine encore neuve. Ce livre explore les voies qu'emprunte la haine et examine ses cibles, pour montrer de quelle logique elle procède. L'auteure met en tension l'Autre comme objet de haine avec l'intime Altérité qui nous habite, ce dont il appartient à chacun de se faire responsable. La figure de Lacan ici esquissée en témoigne. Un contrepoison s'en extrait. Un choix s'affirme, un savoir s'élabore, une orientation s'énonce d'un même mouvement, car la haine revient, certes, mais pas sans la position responsable qu'elle appelle en retour.
Plus d’information
Réf. 001-9782916124643
EAN 9782916124643
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.