actuellement indisponible

Aide mémoire de mathématiques de gestion de Jean-Pierre Favre

24.60 CHF
Date de parution : 07.2015
Format : Broché
Nombre de pages : 95
Résumé : Cet ouvrage constitue un résumé des principales formules mathématiques étudiées dans les écoles de gestion et commerciales.
Les sujets suivants sont abordés:
Algèbre (trinôme, puissances, logarithmes, progressions, sommations)
Géométrie (fonction affine, offre et demande, surfaces et volumes)
Matrices (opérations matricielles, systèmes linéaires, Markov, Leontiev)
Analyse (limites, dérivées, primitives, équations différentielles)
Statistiques descriptives (mesures, régressions, indices, séries chronologiques)
Analyse combinatoire et probabilités (probabilités totales, principales lois)
Inférence statistique (estimation, intervalles de confiance, tests)
Mathématiques financières (intérêts, rentes, emprunts, rentablité)
Mathématiques actuarielles (fonctions biométriques, valeurs actuelles, ...)
TI-84 (graphiques, listes, matrices, statistique, finance, Inequalz, programmation)
Principales tables (loi normale, Student, Pearson)
Plus d’information
Réf. 001-9782940404087
EAN 9782940404087
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.