actuellement indisponible

Albert Schmidt : un symboliste expressif de Marie-Hélène Lafon, Frédéric Elsig, Christophe Flubacher, Anne Drouglazet

59.00 CHF
Date de parution : 12.2020
Format : Relié
Nombre de pages : 192
Résumé : Redonner à Albert Schmidt (1883-1970) la place qu'il mérite parmi les artistes suisses du XXe siècle, le sortir de l'ombre de Ferdinand Hodler dont on l'a trop hâtivement recouvert, le confirmer au nombre des peintres majeurs du courant symboliste européen auquel il n'a cessé de s'inscrire sa vie durant, enfin mettre en lumière les caractéristiques stylistiques qui lui sont propres et le distinguent de ses pairs, telles sont les ambitions principales de cette publication qui voit le jour en 2020, date anniversaire du cinquantième anniversaire de la mort du peintre. Une Association Albert Schmidt a ainsi été créée à l'été 2016, sous les auspices d'un couple de collectionneurs. Elle s'est donné pour but d'inventorier le patrimoine pictural de l'artiste et de publier un ouvrage de référence, accessible à tous, scientifiquement rigoureux et richement illustré.
Plus d’information
Réf. 001-9782832110133
EAN 9782832110133
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.