actuellement indisponible

Anatomies de la bourse et des pratiques spéculatives de Daniel Defoe

13.10 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Vivien Garcia
Format : Poche
Nombre de pages : 121
Résumé : De quoi s'agit-il, si ce n'est d'une simple corporation d'escrocs ? La doctrine de la spéculation tout entière est-elle autre chose qu'une science de la fraude ? (D. Defoe) Ce livre rassemble deux pamphlets de Daniel Defoe. Bien que l'un d'entre eux ait été publié la même année que Robinson Crusoé, c'est à mille lieues des îles désertes qu'ils nous conduisent. L'auteur qui fut aussi commerçant nous guide au coeur d'un lieu qu'il connaît bien : la City de Londres. Le repas des cannibales de Robinson Crusoé fait bien pâle figure à côté du festin des spéculateurs insatiables, qui n'ont de scrupules envers rien ni personne. Ecrits il y a trois cents ans, ces textes, pleins de verve, nous parlent déjà de la spéculation boursière qui met en danger les systèmes fondateurs de l'économie moderne et des manipulations des informations pour le contrôle des marchés.
Plus d’information
Réf. 001-9782743651039
EAN 9782743651039
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.