Anthologie de la répartie - Les 1000 meilleures répliques de Julien Colliat

17.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 405
Résumé : Dans un de ses ouvrages, Alexandre Dumas fils avait écrit : "Un vide douloureux qu'occasionnent les moments de faiblesse." Un critique pointilleux lui demanda des éclaircissements sur cette phrase : - Comment une chose vide peut-elle être douloureuse ? - Vous n'avez jamais eu mal à la tête ? Qui n'a pas tenté de réagir à un événement ou à une situation insolite par un commentaire spirituel ? Qui n'a jamais rêvé de clouer le bec à un raseur ou à un prétentieux par LA réplique qui tue ? Encore faut-il être inspiré. Et l'être à temps ! Cette vaste anthologie réunit 1000 réparties attribuées à plus de 4oo hommes et femmes issus du monde des lettres, de la politique ou encore de l'art, de l'Antiquité à nos jours.
Plus d’information
Réf. 001-9782757884454
EAN 9782757884454
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.