actuellement indisponible

Anthologie du Street Art de Magda Danysz

45.90 CHF
Date de parution : 11.2015
Format : Dos carré collé
Nombre de pages : 240
Résumé : Comment expliquer la lame de fond culturelle que représente aujourd’hui le mouvement de l’art urbain ? Pourquoi est-ce un mouvement majeur ? Quelle est sa spécificité artistique ? Quels sont ses codes et son langage ? Comment cette production réservée à l’origine presque exclusivement à l’espace urbain a-t-elle envahi celui des galeries, faisant émerger une véritable cote pour certains artistes ? Autant de questions auxquelles tente de répondre cette anthologie qui retrace l’histoire du genre en faisant remonter ses prémices aux années 1970 jusqu’aux nouvelles problématiques actuelles. Ce parcours historique est émaillé d’articles détaillés sur les techniques utilisées, les hauts lieux de la pratique, les portraits des grands noms internationaux de la discipline. Une plongée en profondeur au coeur de l’un des courants majeurs de l’art contemporain, enrichi d’analyses et de lectures critiques qui aident à comprendre l’importance de cette démarche artistique.
Plus d’information
Réf. 001-9782072619540
EAN 9782072619540
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.