actuellement indisponible

Anticipation psychologique et représentations de l'avenir - Enjeux théoriques, méthodologiques et pratiques de Christophe Demarque, Laurent Auzoult

59.40 CHF
Date de parution : 06.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 256
Résumé : L'idée que les individus seraient déterminés par leur passé ou par le présent immédiat constitue un cadre de référence historique en psychologie. L'anticipation psychologique, un concept émergent dans ce domaine, prône toutefois une vision différente : et si nos expériences passées n'étaient pas un déterminant de nos comportements actuels, mais plutôt une source d'informations nous permettant d'anticiper nos buts et besoins à venir ? Christophe Demarque et Laurent Auzoult abordent en profondeur les travaux sur la construction des représentations d'avenir, sur les régulations présentes associées à ces représentations, ainsi que sur l'adaptation vis-à-vis des évènements futurs. Avec l'aide de professeurs en psychologie et d'autres experts du sujet, ils mettent en avant des travaux et des applications concrètes de ce concept innovant. Par ce biais, ils espèrent élargir l'intérêt des lecteurs et étendre la présentation des thèmes et des recherches associés à l'anticipation psychologique.
Plus d’information
Réf. 001-9782804724146
EAN 9782804724146
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.