actuellement indisponible

Atlas de la France médiévale - Hommes, pouvoirs et espaces du Ve au XVe siècle de Antoine Destemberg

36.70 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Guillaume Balavoine, Fabrice Le Goff
Format : Grand Format
Nombre de pages : 96
Résumé : Les premières universités constituent l'une des innovations majeures du Moyen Age. Près de 70 cartes et infographies pour découvrir l'histoire des origines de la France, du règne de Clovis à celui de Louis XI. La politique et le territoire à l'époque des Francs, de Charlemagne, des Capétiens. La diffusion du christianisme, les abbayes et les cathédrales, le catharisme, les croisades. La société féodale, le développement des villes et des échanges. La croissance démographique, la peste noire, la guerre de Cent Ans, les révoltes populaires. La renaissance carolingienne, la culture courtoise, le développement des universités. Cet atlas, qui embrasse dix siècles d'histoire de France, expose les étapes de la formation du royaume et explore les dimensions politique, religieuse, sociale, économique et culturelle de la France au Moyen Age.
Plus d’information
Réf. 001-9782746755925
EAN 9782746755925
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.