actuellement indisponible

Atlas de la mondialisation - Une seule terre, des mondes de Laurent Carroué

36.70 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Aurélie Boissière
Format : Grand Format
Nombre de pages : 96
Résumé : Les 90 cartes et infographies, mises à jour pour cette deuxième édition, dévoilent les enjeux du système économique et géopolitique mondial et dessinent les nouvelles logiques d'organisation. Les origines historiques de la mondialisation, et les étapes de la mise en place des mondialisations successives, depuis les grandes découvertes jusqu'à la mondialisation financière. Le fonctionnement du système productif mondial. Le rôle des territoires — centres, interfaces, périphéries et marges—et les stratégies des acteurs de la mondialisation. Les grands enjeux d'avenir au coeur des débats pour un développement durable dans un monde plus solidaire et démocratique. En variant les échelles, les documents de cet atlas rendent le monde plus intelligible pour faire de chacun d'entre nous des citoyens éclairés et responsables.
Plus d’information
Réf. 001-9782746755765
EAN 9782746755765
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.