actuellement indisponible

Bardo Thödol - Le livre des morts tibétains de Kazi Dawa Samdup

13.00 CHF
Date de parution : 01.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Marguerite La Fuente, Stéphanie Honoré, Jacques Bacot
Format : Poche
Nombre de pages : 446
Résumé : Le Bardo-Thödol signifie en tibétain "la libéra- tion par l'écoute des états intermédiaires" , autre- ment dit ce texte, constitué de mantras à susurrer à l'oreille du mourant, explique les différentes étapes du voyage de l'esprit sur les divers plans de la conscience. C'est en les lui répétant sans cesse avant, pen- dant et après sa mort, que l'esprit du défunt peut commencer sa migration, s'élever, se réincarner ou se libérer du cycle des réincarnations (sam- sara). Aussi fondamental et mythique pour un occi- dental que le récit de l'Iliade et de l'Odyssée, le Livre des Morts tibétain rejoint le Livre des Morts égyptien, ou le récit de Platon dans La République du voyage d'Er entre les mondes : notre esprit ne s'arrête pas de vivre après la mort du corps. Il continue son voyage dans un autre monde, d'autres "bardo" .
Plus d’information
Réf. 001-9782755664089
EAN 9782755664089
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.