actuellement indisponible

Bel-Ami de Guy de Maupassant

9.40 CHF
Date de parution : 02.2016
Auteur(s) secondaire(s) : Gabrielle Saïd
Format : Poche
Nombre de pages : 480
Résumé : Le roman de Maupassant le plus notoire, suivi d’une anthologie sur le personnage de l’ambitieux. Dans une édition spécialement conçue pour les lycéens. Le séducteur sans fortune ni scrupule, Georges Duroy, dit Bel-Ami, use de son charme auprès des femmes pour se faire une place parmi les magnats de la presse et dans les cercles influents du pouvoir parisien. A travers le portrait de ce personnage ambitieux et arriviste, Maupassant dresse un tableau satirique et sans concession de la société française de la fin du XIXe siècle. L’anthologie sur le personnage de l’ambitieux : 14 textes clés de Molière, Stendhal, Céline, Francis Scott Fitzgerald, ou encore Maryse Condé pour retracer, au masculin comme au féminin, le portrait du personnage de l’ambitieux et suivre son évolution à travers les siècles. Des documents complémentaires. Un corpus thématique : « Le couple dans la littérature à travers les siècles ».
Plus d’information
Réf. 001-9782218991455
EAN 9782218991455
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.