Bons d'achat en soutien au commerce local, disponibles ici

Soutenir nos commerçants et bénéficier de pouvoir d'achat en plus

La Ville de Genève a pris de nouvelles mesures urgentes en lien avec la crise sanitaire afin de soutenir le tissu économique local.

Achetez des bons d’achat de CHF 20, CHF 50, CHF 100 et CHF 200 avec un rabais de 20% financé par la Ville de Genève, dans le cadre de l'opération "bons d'achat solidaires" réalisée en partenariat avec la Fondetec (Fondation communale pour le développement des emplois et du tissu économique), la plateforme GenèveAvenue et le réseau « Monnaie Léman ». 

Comment ça marche?

C'est simple ! Sur la plateforme, vous choisissez la valeur de votre bon chez votre commerçant et le commandez en ligne. Vous pouvez offrir le bon ou le garder pour vous. Vous recevez votre bon par e-mail et pouvez l'utiliser jusqu'au 31.12.2021, soit dans la boutique de votre commerçant, soit dans son espace en ligne sur geneveavenue.ch. 

Voici un exemple :

Sur la plateforme, vous choisissez un bon d'une valeur de CHF 100, valable chez un commerçant de la Ville de Genève. Vous ne payez que CHF 80 sur le site puis recevez votre bon avec un code unique par e-mail. De son côté, votre commerçant touche directement CHF 100, les 20% de rabais étant pris en charge par la Ville de Genève. Vous pourrez faire valoir votre bon chez votre commerçant jusqu'au 31.12.2021. 

Les bons sont disponibles jusqu'au 15.1.2021 seulement. N'attendez plus avant d'acheter local!

Voir tous les bons ici 

La Ville de Genève associe également la Monnaie Léman à sa démarche

Le Léman est une monnaie complémentaire et citoyenne, permettant au tissu économique local de devenir plus résilient. Par sa charte, la «communauté de paiement du Léman» promeut une économie durable et solidaire. C’est une monnaie citoyenne. On peut payer en billets ou en monnaie électronique, grâce à l’application de portefeuille « Biletujo ». Le Léman est adossé au franc suisse: 1 LEM = 1 CHF

Plus d’informations sur le site de Monnaie Léman: https://monnaie-leman.org/

En achetant un bon d’achat solidaire sur Genève Avenue auprès d'un commerce qui accepte le Léman, vous obtenez 33% de réduction. En plus des 20% offerts en CHF, vous recevez en effet 20% supplémentaires en Lémans: Lorsque vous payez 80 CHF, vous recevez un bon d'une valeur de 120 CHF, dont 20 en Lémans. Vous trouvez les bons des commerces du réseau Léman ici.

En ouvrant votre compte en Lémans, recevez LEM 20.- supplémentaires offerts par la Ville de Genève !

« Les Lémans injectés dans l’économie locale n’en sortent pas. Ainsi, ils facilitent l’émergence d’une économie durable et circulaire telle qu’encouragée par la Ville de Genève. Il s’agit d’aider aujourd’hui, très concrètement, les commerçants, mais aussi de saisir l’opportunité, dans ce moment de crise, de soutenir une économie sociale et solidaire sur le moyen terme. Je suis convaincu qu’une autre économie est possible. Il faut travailler dès aujourd’hui à la mettre en œuvre», précise Alfonso Gomez, en charge du Département des finances, de l’environnement et du logement.

Vous êtes commerçant et avez une boutique sur le territoire de la Ville de Genève. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous:

Inscription des commerçants

s'inscrire

« Genève doit rester une cité attractive et vivante. Elle a besoin de ses commerces. Ces nouvelles mesures sont un signal politique fort en faveur de l'économie genevoise. Elles témoignent de l'engagement du Conseil administratif à soutenir le commerce et les acteurs économiques durement touchés par la crise sanitaire », indique Marie Barbey-Chappuis, en charge du Département de la sécurité et des sports. « C'est en outre un soutien direct, certes modeste mais bienvenu à l'approche des fêtes de fin d'année, au pouvoir d'achat des Genevoises et Genevois. »

Lien vers le communiqué de presse complet: COVID-19: Nouvelles mesures urgentes de soutien à l’économie locale - Communiqué de presse.