actuellement indisponible

Bouddha au temps des neurosciences - Comment la méditation agit sur notre cerveau de James Kingsland

18.10 CHF
Date de parution : 05.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Christian Jeanmougin
Format : Poche
Nombre de pages : 408
Résumé : La méditation modifie-t-elle notre cerveau ? Des études scientifiques le montrent : les heures de méditation des moines bouddhistes ont un effet sur la structure de leur cerveau, réduisant les zones liées au stress, et stimulant au contraire les zones impliquées dans le contrôle de soi. Mais le débutant peut aussi l'expérimenter : après quelques semaines seulement de pratique, les régions du cerveau impliquées dans l'apprentissage, la mémorisation et le contrôle des émotions sont modifiées. Dans ce livre, James Kingsland s'appuie sur des recherches de pointe pour montrer comment la méditation agit sur le cerveau et pourquoi elle est utile pour atteindre un meilleur bien-être mental et physique. Il propose quelques exercices simples pour s'initier à la pratique méditative.
Plus d’information
Réf. 001-9782100794577
EAN 9782100794577
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.