actuellement indisponible

Buongiorno pop - 100 albums italiens de 1960 à nos jours de Rosario Ligammari

35.70 CHF
Date de parution : 08.2021
Format : Grand Format
Nombre de pages : 275
Résumé : Au-delà des quelques artistes italiens ou tubes ensoleillés qui jouissent d'une grande popularité en France, une multitude de pépites musicales transalpines reste à découvrir, des pionniers des années soixante à la réjouissante scène indie actuelle. Au menu de cette anthologie, cent albums en langue italienne - des historiques, des incontournables, des sous-estimés, des curiosités - rassemblés sous le dénominateur pop, soit un format qui regroupe aussi bien le rock (Adriano Celentano, Vasco Rossi), le prog (Nino Ferrer), le jazz (Ornella Vanoni, Paolo Conte), le disco (Raffaella Carrà), la new wave (Litfiba) ou le rap (Jovanotti), sans oublier la chanson sentimentale chère au bel paese (Pooh, Umberto Tozzi, Chrisma). Au fil des chroniques, certains aspects sont mis en lumière, comme le rôle important de la contre-culture (Area, Skiantos, CCCP) ou celui des femmes (Mina, Patty Pravo, Loredana Bertè). A l'arrivée, ce livre est un guide pour voyager dans l'Italie de ces soixante dernières années, unifiée par la musique.
Plus d’information
Réf. 001-9782361397753
EAN 9782361397753
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.