actuellement indisponible

Business adventures - 12 mésaventures et leçons d'hier pour entrepreneurs d'aujourd'hui de John Brooks

42.00 CHF
Date de parution : 06.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Sylvie Deraime
Format : Grand Format
Nombre de pages : 461
Résumé : Qu'ont en commun le désastre financier de la Ford Edsel, le développement rapide des Xérox et les incroyables scandales de General Electric et de Texas Gulf Sulphur ? Ce sont des exemples emblématiques d'entreprises qui se sont définies par un moment de gloire ou de notoriété particulier. L'histoire de Wall Street est pétrie de grandeur et de décadence, d'incertitude et d'instabilité, en un mot, d'aventure. Cet ouvrage devenu un classique de la littérature entrepreneuriale regroupe 12 articles publiés par le New Yorker dans les années 1960, 12 récits de scandales financiers ou de bévues qui ont fait l'histoire économique des Etats-Unis. Qu'il s'agisse du krach boursier de 1962, de la faillite d'une société de courtage réputée ou de la tentative audacieuse de banquiers américains de sauver la livre sterling, les brillants reportages de John Brooks nous enseignent que l'histoire se répète et nous racontent avec une fascinante actualité le pouvoir du facteur humain.
Plus d’information
Réf. 001-9782379351051
EAN 9782379351051
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.