actuellement indisponible

C'était Elizabeth II de Sarah H. Bradford

15.90 CHF
Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Philippe Delorme
Format : Poche
Nombre de pages : 552
Résumé : Le 6 septembre 2022, quoique affaiblie, c'est debout qu'elle recevait à Balmoral la nouvelle Première ministre, Liz Truss. Deux jours plus tard, toute la famille royale était réunie à son chevet. Au terme d'un règne de 70 ans, ayant assumé ses fonctions jusqu'aux limites de ses forces, Elizabeth II rejoignait son mari le prince Philip, disparu un an avant elle. Qui fut vraiment la reine ? Comment fit-elle face aux pressions cumulées de chef d'Etat, de mère et d'épouse ? Quelle était l'étendue de sa fortune ? Qu'en était-il des infidélités de Philip ? Autant de questions auxquelles cette biographie détaillée répond, relatant les crises auxquelles La monarchie britannique a été confrontée : divorces de trois des quatre enfants de la reine, aveux télévisés de Lady Di, incendies... Mais aussi les coups de colère de la souveraine ; les conflits entre Charles et sa mère ; les relations houleuses avec Diana ; la vraie nature de la reine-mère ; les malheurs de Margaret...
Plus d’information
Réf. 001-9791039202374
EAN 9791039202374
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.