actuellement indisponible

Charles de Gaulle - Tome 2 de Paul-Marie de La Gorce

18.50 CHF
Date de parution : 04.2013
Format : Poche
Nombre de pages : 799
Résumé : Comment rendre compte de la vie d'un homme dont l'histoire se confond avec celle de son siècle ? Officier rebelle, général dissident et politicien sans parti, Charles de Gaulle fut l'homme de tous les combats, de la Seconde Guerre mondiale à la fondation de la Ve république. Cette biographie était un défi, remarquablement relevé par Paul - Marie de La Gorce qui livre ici un véritable monument, très bien documenté. De son action pour la reconstruction de la France à son retrait de la vie publique, ce second tome retrace les ambitions de ce défenseur des libertés en même temps que les enjeux nationaux et internationaux des années de guerre froide. L'homme du rassemblement politique et de l'indépendance nationale face aux blocs Est - Ouest revit avec force sous la plume de ce témoin privilégié, qui allie dans cet ouvrage tendresse et objectivité, fascination et respect.
Plus d’information
Réf. 001-9782365833233
EAN 9782365833233
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.