actuellement indisponible

Charlotte Perriand et la photographie - L'oeil en éventail de Jacques Barsac

76.50 CHF
Date de parution : 03.2011
Auteur(s) secondaire(s) : François Cheval, Alfred Pacquement
Format : Relié
Nombre de pages : 367
Résumé : Au cours des années 1930, parallèlement à ses activités d'architecte, de designer, d'urbaniste et de militante, la photographie occupe une place importante dans sa création. L'aventure photographique débute en 1927 et se clôt au Japon en 1940. Se déployant tout au long de la période pionnière, quand se développe la modernité, elle s'éteint sur l'espoir d'un monde meilleur anéanti par la seconde guerre mondiale. La photographie est pour Charlotte Perriand le " laboratoire secret " de ses recherches plastiques et philosophiques : c'est une " machine " à penser. Son oeuvre photographique, qui exprime les principaux thèmes et les interrogations des modernes des années 1930, s'inscrit dans le vaste mouvement des avant-gardes où peintres, architectes et photographes, parfois confondus, travaillent côte à côte dans une communauté d'esprit, où chaque expression s'enrichit du regard de l'autre.
Plus d’information
Réf. 001-9788874395491
EAN 9788874395491
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.