actuellement indisponible

Clés pour le Mahabharata de Dominique Wohlschlag

14.90  CHF
Date de parution : 02.2015
Format : Poche
Nombre de pages : 212
Résumé : L'importance du Mahabharata dans l'histoire spirituelle de l'Inde n'est niée par personne. Mais si la Bhagavad-gità qui en constitue la quintessence est facilement accessible dans d'innombrables traductions et études, le récit qui lui sert de cadre reste largement méconnu du grand public. Cette ignorance est sans doute due à la complexité d'une ouvre qui défie l'imagination par son immensité. Les principaux travaux des indianistes demeurent en outre difficiles d'accès et il manquait, du moins en langue française, une introduction simple à ce monument littéraire. Le présent ouvrage tente le pari de combler cette lacune. Sans rejeter les principaux acquis de l'orientalisme savant, l'auteur s'arrête avant tout sur les conceptions spécifiquement indiennes du Mahabharata. Ce faisant il espère fournir quelques clés permettant d'en dégager la signification générale et de mettre en évidence le rôle crucial qu'il joue dans la pensée et la religion hindoue.
Plus d’information
Réf. 001-9782884743518
EAN 9782884743518
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.