"Comme un vide en moi" - Habiter son présent de Moussa Nabati

13.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2014
Format : Poche
Nombre de pages : 350
Résumé : "Comme un vide en moi". Que cache cette plainte maintes fois entendue ? Le psychanalyste Moussa Nabati montre, à travers trois témoignages, que ce mal-être reflète l'absence à soi, pouvant se manifester par l'instabilité, l'hyperactivité, mais aussi par les angoisses, la dépression et les difficultés en amour. Ce trouble provient d'une carence ancienne, due à l'indisponibilité psychologique de la mère. Le sentiment d'abandon crée chez le bébé une dépression précoce, responsable plus tard du vide intérieur empêchant l'adulte d'être présent à soi et aux autres. Ce dernier aura alors tendance à rechercher, à l'excès, amour et reconnaissance afin de combler son vide. Quête qui ne fera qu'exacerber sa dépendance affective. A travers son concept de "compréhension incarnée", l'auteur propose des pistes d'évolution : réhabiliter ses parents intérieurs pour transformer son vide en source d'énergie et "cueillir les roses de la vie".
Plus d’information
Réf. 001-9782253176824
EAN 9782253176824
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.