actuellement indisponible

Construisez et programmez votre console de jeux open source - Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-S... de Audric Gueidan

33.00 CHF
Date de parution : 09.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 188
Résumé : Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les personnages de Street Fighter tout pixelisés...). Et la programmation s'apprend désormais dès le plus jeune âge. Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua avec Pico8 et Love2D.
Plus d’information
Réf. 001-9782100804450
EAN 9782100804450
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.