actuellement indisponible

Dans la bibliothèque de la vie de Donatien Grau

33.20 CHF
Date de parution : 02.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 302
Résumé : Nous n'avons jamais autant lu et écrit — sur Internet, nos téléphones, nos ordinateurs... — mais paradoxalement, les livres ne forment plus qu'une part minoritaire de notre monde devenu bibliothèque à ciel ouvert. Enfermés dans notre univers numérique, nous avons cru à la nouveauté radicale de notre temps, où la lecture et l'écriture seraient limitées à une pratique livresque, en voie de disparition. Puisant ses sources aux origines de la pensée occidentale — d'Homère et Platon à la Renaissance — comme dans l'art, la littérature, la philosophie et les séries télévisées d'aujourd'hui, cet essai offre des perspectives pour vivre de nouveau notre existence au coeur d'un texte qui inclut les corps, les vies, les expériences. On comprend comment notre sentiment de perte, d'abandon, de désarroi face à un monde illisible peut être transformé en une belle intensité, où la séparation entre haute culture et culture populaire n'a en soi plus de sens, où les grandes oeuvres demeurent, et où la vie elle-même est le plus grand texte...
Plus d’information
Réf. 001-9782246815143
EAN 9782246815143
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.