actuellement indisponible

Dans le tête des Black blocs - Vérités et idées reçues de Thierry Vincent

29.30 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 200
Résumé : Qui sont les black blocs ? Comment s'organisent-ils ? Quels sont leurs mots d'ordre ? Une immersion fascinante dans un milieu opaque. Dans les années 1990, le terme même de black blocs était inconnu en France. Il semble aujourd'hui inhérent à toute manifestation. Ils sont plusieurs centaines, cagoulés, encapuchonnés et vêtus de noir, à multiplier les affrontements avec les forces de l'ordre et casser tout ce qu'ils considèrent comme des symboles de ce capitalisme qu'ils abhorrent. Sur le terrain, en apnée dans ce milieu secret, Thierry Vincent mène l'enquête sur ces cagoules noires, leur vie, leur combat et les motivations de leur révolte. Sans indulgence ni malveillance, il propose ici une vision complète et lucide des dessous de cette mouvance sans tête, de la séduction qu'elle exerce sur une population plus hétérogène qu'on pourrait le croire, et des moyens mis en oeuvre par les services de renseignement pour la combattre.
Plus d’information
Réf. 001-9791032923443
EAN 9791032923443
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.