actuellement indisponible

De l'autre côté de la machine - Voyage d'un scientifique au pays des algorithmes de Aurélie Jean

13.10 CHF
Date de parution : 11.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 224
Résumé : "Algorithme" : voilà un mot encore mal compris par la plus grande majorité d'entre nous. Mais pour la scientifique et entrepreneure Aurélie Jean, rien de plus simple, de plus lisible qu'une ligne de code : elle est la promesse de comprendre, par la virtualisation, la vie elle-même, c'est-à-dire l'ensemble des phénomènes physiques, économiques ou sociétaux - en un mot tout système. Ecrire un algorithme, c'est dessiner un chemin de résolution pour un problème donné, un moyen précis et fiable d'accéder à la réponse recherchée. C'est tenter de maîtriser notre monde, aux nombreux enjeux aujourd'hui encore insaisissables. Aurélie Jean met son esprit brillant et sa plume enlevée, souvent drôle, au service du grand public. Paul Sugy, Le Figaro littéraire. Ce livre m'a passionné. Une autobiographie autant qu'un essai scientifique et social. François Busnel, La Grande Librairie. Un récit très vécu et incarné. Elisabeth Quin, 28 Minutes.
Plus d’information
Réf. 001-9782253101635
EAN 9782253101635
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.