actuellement indisponible

Devenir parents grâce à un don d'ovocytes de Marion Canneaux

35.40 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Chaque année, entre 800 et 1 000 nouveaux couples sont demandeurs d'un don d'ovocytes en France. Cette nouvelle façon de devenir parents introduit une dissociation inédite dans l'histoire de l'humanité : la femme qui a porté l'enfant et accouche n'est pas la génitrice. Les interrogations des couples concernés sont nombreuses : qu'est-ce que devenir mère en l'absence de lien génétique avec son enfant ? Qu'est-ce que devenir père dans ce cadre ? Allons-nous reconnaître ce bébé comme le nôtre et va-t-il nous reconnaître comme parents ? Comment l'inscrire dans notre lignée familiale ? Que lui dire de l'histoire de sa conception ? Quel est le statut de la donneuse et quelle place l'enfant lui attribuera-t-il ? La complexité du travail psychique qu'implique le don d'ovocytes et ses effets sur la parentalité sont souvent ignorés par les futurs parents et les professionnels. Une meilleure connaissance de ces questions est indispensable pour mieux accompagner ces familles.
Plus d’information
Réf. 001-9782749274546
EAN 9782749274546
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.