actuellement indisponible

Dictionnaire de la symbolique des rêves de Georges Romey

25.90 CHF
Date de parution : 06.2005
Format : Broché
Nombre de pages : 692
Résumé : Le monde est un gigantesque livre d'images. Toutes sortes de symboles peuplent nos rêves et le fond de nos âmes, se combinant en une multitude d'images rassurantes, troublantes ou prodigieuses. Que signifient ces visions fantasmatiques et oniriques ? Ont-elles réellement un sens ? Leur interprétation peut-elle nous éclairer sur ce que nous sommes ? A l'écoute des rêves de ses patients depuis plus de vingt ans, dans le cadre de la méthode du "rêve éveillé libre" , Georges Romey décrypte le "vocabulaire" et la "grammaire" propres au langage symbolique afin de mieux analyser leur pouvoir thérapeutique. Analysant les nombreux symboles qui apparaissent le plus fréquemment dans l'imaginaire personnages, animaux, nombres, mouvements... , cet ouvrage d'une rigueur méthodologique unique est un outil indispensable au thérapeute mais aussi au lecteur non spécialiste, désireux de découvrir le sens de ses rêves les plus intimes.
Plus d’information
Réf. 001-9782226159144
EAN 9782226159144
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.