Dictionnaire de muséologie de François Mairesse

78.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 670
Résumé : Aujourd'hui, les musées sont plus que jamais au centre des problématiques culturelles, sociales et économiques de nos sociétés. Et la muséologie occupe désormais une place incontournable dans le champ des sciences sociales. Ce dictionnaire, réunissant une équipe d'experts internationaux, vient, en plus de 630 entrées organisées en 7 thématiques, définir, analyser et mettre en perspective l'ensemble des termes utilisés dans le champ muséal, des plus académiques (exposition, artefact, patrimoine immatériel, cabinet de curiosité) aux plus innovants (digital curatorship, memory spots, cybermusée...). Un ouvrage de référence couvrant à la fois les domaines de la muséologie, de l'exposition, des méthodes de recherche, de gestion des collections et de conservation/restauration, de l'éducation muséale et la médiation, dans la gestion/marketing, de l'histoire et de l'analyse critique du musée.
Plus d’information
Réf. 001-9782200633974
EAN 9782200633974
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.