actuellement indisponible

Domaine du Rayol - Le jardin des Méditerranées de Jean-Philippe Grillet

23.10 CHF
Date de parution : 10.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Pascal Tournaire, Laurence Schlosser
Format : Grand Format
Nombre de pages : 48
Résumé : En 1989, le Conservatoire du littoral ose acquérir le Domaine du Rayol. Il ose car, organisme d'Etat créé en 1975. le Conservatoire a pour fonction d'acheter des terrains naturels en bord de mer (et des lacs de plus de 10 kilomètres carrés) afin de les protéger et de les ouvrir au public. Or, depuis près de cent ans, le Domaine du Rayol comporte un jardin ! Ce livre présente des photos illustrant la vie du Domaine hier, et aujourd'hui, ainsi que ses jardins, conçus par Gilles Clément. Il raconte ainsi en images l'histoire d'un territoire emblématique de la Côte d'Azur et montre que le Domaine du Rayol est désormais relié aux Méditerranées du monde, qu'il constitue un mail de découverte de la nature et qu'il permet de comprendre l'eau rare et brutale, le feu sans cesse menaçant, la présence humaine tantôt prometteuse, tantôt destructrice.
Plus d’information
Réf. 001-9782330127435
EAN 9782330127435
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.