actuellement indisponible

Ecopsychologie - Retrouver notre lien avec la Terre de Michel Maxime Egger

10.50 CHF
Date de parution : 02.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 143
Résumé : On ne pourra pas guérir la planète sans soigner l'esprit. L'écopsychologie va à la racine des problèmes écologiques en explorant les interrelations complexes entre la nature et la psyché humaine. Les principaux axes de ce nouveau champ transdisciplinaire issu du monde anglo-saxon sont présentés : les origines de la déconnexion entre l'humanité et la nature, les raisons du hiatus entre l'information abondante sur les problèmes environnementaux et l'insuffisance des changements de comportement, la découverte de la nature comme dimension de notre identité et de notre inconscient, son rôle dans le développement de la personne. Les différentes "écothérapies" qui existent ont pour but de permettre à la personne de sortir des sentiments d'impuissance et de découragement et faire des expériences de reliance avec les autres - humains et autres humains - ainsi qu'avec soi-même. Plusieurs exercices simples sont proposés au fil des chapitres.
Plus d’information
Réf. 001-9782889118052
EAN 9782889118052
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.