actuellement indisponible

Ecrire un roman et se faire publier de Bob Mayer

29.80 CHF
Date de parution : 09.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Emmanuel Plisson, Emmanuelle Debon
Format : Grand Format
Nombre de pages : 225
Résumé : Avoir une idée de roman. Bâtir un plan. Ecrire la première page. Créer un scénario, des personnages. Ménager le suspens. Poser les derniers mots. Rédiger un synopsis. Envoyer votre manuscrit. Convaincre un éditeur. Etre publié ! Auteur de trente-deux romans, Bob Mayer connaît bien ce parcours créatif qui, selon lui, n'est pas réservé à quelques surdoués. Il nous livre dans ce guide tous les outils de l'écrivain. Comme le peintre doit maîtriser les règles de la perspective pour mieux s'en affranchir, le romancier en herbe gagnera à connaître certaines techniques : l'utilisation du point de vue, l'organisation de l'intrigue, les principes d'un dialogue réussi, etc. Et, puisque tout ne s'arrête pas après le mot fin, l'auteur nous emmène dans les arcanes du monde de l'édition. Comment soumettre votre manuscrit ? Qu'est-ce qu'une lettre d'accompagnement efficace ? Quels sont les pièges à éviter pour plaire à un éditeur ? Si vous n'êtes pas avare de votre temps et de votre énergie, vous saurez tirer parti des réponses éclairées prodiguées dans ce livre. Mais surtout, vous resterez debout, publié ou non, pour continuer à écrire.
Plus d’information
Réf. 001-9782212568028
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.