actuellement indisponible

Ephrem Houël - Inventeur de la science hippique et créateur des premières courses au trot en France de Jean-Pierre Reynaldo

24.80 CHF
Date de parution : 08.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Hilde Hofmann
Format : Poche
Nombre de pages : 184
Résumé : Si les courses au trot françaises sont, malgré la crise qu'elles traversent actuellement, les meilleures et les plus riches au monde, elles le doivent en grande partie à un homme : Ephrem Houël. Officier des Haras nationaux, homme de cheval accompli, littérateur de talent, il fut le premier à songer, puis à permettre la création de la race du Trotteur français, qui devait faire la fortune de notre pays. C'est l'histoire de cet homme hors du commun, qui a passé toute sa vie à servir la cause équestre et les premiers balbutiements du trot que nous conte l'auteur dans un style très vivant. Un ouvrage passionnant et bien documenté, pour les amoureux d'histoire et de sport hippique. Journaliste, écrivain et historien, Jean-Pierre Reynaldo (1949-2014) a rédigé de nombreux ouvrages sur le cheval et l'art cynégétique, parmi lesquels Le Trotteur français, Le Trotteur américain et Charlie Mills, le cocher des dieux.
Plus d’information
Réf. 001-9782268102344
EAN 9782268102344
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.