actuellement indisponible

Erreurs de pilotage - Tome 13 de Jean-Pierre Otelli

41.50 CHF
Date de parution : 10.2019
Format : Broché
Nombre de pages : 356
Résumé : Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents : Alors qu'il arrive en courte finale à Orly, l'équipage d'un Airbus décroche au ras de la banlieue parisienne. A la suite d'un blocage des volets, le commandant d'un avion de FedEx n'applique pas la procédure. Il s'écrase sur la piste de Lubbock. Contrairement à toutes les règles de prudence, le commandant de bord d'un Tristar décide de traverser un cumulonimbus. L'avion ne résiste pas. Le pilote rate son atterrissage à Chicago. L'avion termine sa course sur une route au milieu des voitures. Aucune erreur... La femme commandant de bord gère une panne très grave de façon magistrale. Malheureusement, une passagère est aspirée à travers un hublot.
Plus d’information
Réf. 001-9782373011104
EAN 9782373011104
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.