actuellement indisponible

Etre méchant c'est quoi ? de Chiara Pastorini, Thierry Manes

15.10 CHF
Date de parution : 03.2023
Format : Album
Nombre de pages : 28
Résumé : La méchanceté : un thème hélas toujours d'actualité : Etre méchant, c'est quoi ? Peut-on être méchant quand on croit être gentil ? Pourquoi y a-t-il des méchants dans le monde ? Comment s'en protéger ? Par une série de questionnements, ce livre aide l'enfant à réfléchir aux notions de méchanceté et de gentillesse ainsi qu'à élaborer peu à peu une pensée autonome. Un nouveau titre de la collection "Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? " consacrée à la philosophie. Une collection pour aider les enfants à aborder des thématiques complexes du quotidien (l'amour, la mort, l'amitié, la différence, etc.). Des ouvrages structurés autour de questions ouvertes qui amènent l'enfant à s'interroger, à construire sa pensée et à s'ouvrir sur le monde. Un véritable support d'échanges qui s'inscrit dans la droite lignée de l'énorme développement des "ateliers philo" dans les écoles et en-dehors. Une nouvelle auteure dans la collection : Chiara Pastorini, créatrice et animatrice des Petites Lumières, ateliers philosophiques pour les enfants.
Plus d’information
Réf. 001-9782017203353
EAN 9782017203353
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.