actuellement indisponible

Faire changer les autres sans les manipuler - Les vertus de la responsabilisation de Yves-Alexandre Thalmann

21.90 CHF
Date de parution : 07.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Contrairement à une idée répandue, il est tout à fait possible de faire changer les autres, dans le respect et sans manipulation. Mais comment les amener à coopérer et à respecter les règles ? Quelles incitations mettre en place ? Par de brefs chapitres clairs et synthétiques, Yves-Alexandre Thalmann apporte un éclairage fascinant sur les mécanismes psychologiques qui prévalent dans le choix de nos comportements. Il développe l'idée originale que ceux-ci s'expliquent souvent mieux par leurs effets que par leurs causes, proposant une véritable méthode du changement. Vous découvrirez des moyens concrets et bienveillants pour induire les changements souhaités chez autrui, que ce soit dans le cadre de la famille, à l'école, au travail ou dans la société en général. Amener son conjoint, ses enfants, ou ses collègues de travail à coopérer... autant d'objectifs qui seront désormais à votre portée !
Plus d’information
Réf. 001-9782889532919
EAN 9782889532919
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.