Federesque - Emotion, Virtuosité, Humilité, Immortalité, Elégance, Perfection de Antoine Couvercelle, Mark Hodgkinson

45.00 CHF
Date de parution : 04.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Sandor Szabados
Format : Relié
Nombre de pages : 104
Résumé : 20 ans de circuit ATP, 20 titres en Grand Chelem : le photographe Antoine Couvercelle et le journaliste sportif Mark Hodgkinson signent « Federesque », le premier beau livre consacré au meilleur tennisman de tous les temps.
De sa première apparition, à 17 ans, sur le circuit ATP World Tour – c’était à Gstaad en 1998 – à son 20e titre du Grand Chelem, décroché en 2018 à l’Open d’Australie, Roger Federer s’est imposé comme le plus grand joueur et le plus impressionnant n°1 mondial de tous les temps. Plus qu’une carrière, une épopée. Son élégant format à l’italienne, la remarquable qualité des images, les commentaires vifs et précis du journaliste sportif Mark Hodgkinson –fin connaisseur du monde du tennis, biographe d’Ivan Lendl et Andy Murray – l’imposent comme un ouvrage de référence autant que comme un bel objet. Durant ces deux décennies, le tennisman a joué avec une imagination, une humilité et une finesse inégalables, changeant à travers sa réussite sportive et sa personnalité la façon dont la Suisse est perçue. Et durant vingt ans Antoine Couvercelle, photographe français reconnu, l’a inlassablement suivi sur le circuit professionnel, aux quatre coins du monde, saison après saison. Saisissant magnifiquement la grâce et l’efficacité de ses coups et son déplacement félin, sa sobriété joyeuse dans la victoire, son élégante équité dans les moments contraires, il est bien le photographe qui convenait à Federer. Attaché à des standards de fabrication élevés, BTL-Beyond the Lens Publications (Genève), connu du grand public entre autres pour le spectaculaire « Léman arctique », est heureux et fier d’un label d’impression « Made in Switzerland » pour célébrer en photos les vingt ans de circuit professionnel et les vingt titres en Grand Chelem de Roger Federer.

Note : Ce livre a été réalisé indépendamment de l'autorisation de Roger Federer. L'auteur, Mark Hodgkinson, est reconnaissant à Roger Federer pour les nombreuses interviews qu’il lui a accordées tout au long de sa carrière.
Plus d’information
Réf. 001-9782970123613
EAN 9782970123613
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.