actuellement indisponible

Focus - Le regard des photographes de l'AFP de AFP

46.50 CHF
Date de parution : 11.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Eric Wishart, Fabrice Fries
Format : Grand Format
Nombre de pages : 200
Résumé : Pour l'AFP, l'histoire du Covid-19 a véritablement démarré le 30 janvier 2020 : ce jour-là, la photo prise par Hector Retamal d'un corps allongé dans les rues de Wuhan, observé à distance prudente par des officiels en combinaison intégrale, a fait la une de nombreux médias et ouvert une très longue séquence de scènes dystopiques. Les historiens diront si l'ancien ministre Hubert Védrine a eu raison d'affirmer que " pour la première fois l'humanité s'est mise à avoir peur en même temps de la même chose ". Ce qui semble en tout cas peu contestable, c'est que la pandémie a été l'archétype de l'histoire globale, touchant tous les pays, irriguant tous les sujets, phagocytant toute l'actualité pendant de bien longues semaines. L'AFP a raconté la plongée en apnée de la planète entière, de Pékin à Vancouver, de Johannesburg à Beyrouth en passant par Mulhouse, puis la reprise hésitante, fragile, de la vie...
Plus d’information
Réf. 001-9782348065330
EAN 9782348065330
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.