actuellement indisponible

Gérer les conflits - De l'affrontement à la coopération de Didier Noyé

18.00 CHF
Date de parution : 09.2016
Format : Dos carré collé
Nombre de pages : 115
Résumé : Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement. Or une organisation qui se transforme, qui s'adapte à de nouvelles exigences, génère des tensions que tout manager se doit de savoir régler et désamorcer. Ce BASIC propose des conseils et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour traiter Les conflits de façon constructive : Quels sont les différents types de conflits et quelles en sont les causes fréquentes ? Quels comportements aggravent la relation ? Comment restaurer une relation dégradée ? Quelles sont les stratégies possibles pour faire face aux situations difficiles ? Que faire pour désamorcer un conflit naissant ? Quelles sont les marges de manoeuvre du manager pour réguler les situations ? Quelles attitudes cultiver pour des relations plus sereines ?
Plus d’information
Réf. 001-9782212565560
EAN 9782212565560
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.