actuellement indisponible

Gestion des risques et contrôle interne - De la conformité à l'analyse décisionnelle de Frédéric Cordel

56.10 CHF
Date de parution : 09.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 304
Résumé : Une démarche complète et à jour de la gestion des risques en entreprise. Au-delà des aspects réglementaires, ce livre offre une vision à la fois historique, critique et transversale de la gestion des risques et du contrôle interne. L'auteur propose une analyse originale qui mobilise la psychologie sociale, l'analyse décisionnelle et la gestion alternative des risques. Le propos est illustré par une vingtaine d'études de cas, de nombreux exemples et une trentaine de zooms. Des compléments numériques permettent d'enrichir la lecture. Nouveautés 2019 : - La nouvelle version d'ISO 9001 (qui prend en compte la gestion des risques) - Plus de développements sur le rôle du directeur de la conformité (depuis la loi SAPIN 2) - Les risques spécifiques, la mise à jour des informations sur la fraude et la corruption (nouveauté SAPIN 2), la sécurité des données
Plus d’information
Réf. 001-9782311406030
EAN 9782311406030
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.