actuellement indisponible

Harry Gruyaert de Harry Gruyaert

19.90 CHF
Date de parution : 10.2006
Auteur(s) secondaire(s) : Brice Matthieussent
Format : Broché
Nombre de pages : 63
Résumé : La photographie en couleurs ne s'est véritablement développée que tardivement dans l'histoire du médium, le noir et blanc exerçant une forme de magistère quant aux canons de l'art photographique. Si Eggleston ou Meyerowitz l'abordèrent avec attention, Harry Gruyaert en a exploré concrètement toutes les potentialités, s'attachant à défricher et à comprendre les problématiques nouvelles que la "matière couleur" imposait au spectateur et à l'opérateur. Ses fréquents voyages en Egypte, en Inde, au Maroc ou aux Etats-Unis comme reporter lui ont permis de perfectionner sa technique des paysages urbains, maritimes ou ruraux, produisant des images d'une éclatante beauté que rehausse encore sa maîtrise de la composition et du cadrage. Son influence sur la création contemporaine est unanimement reconnue.
Plus d’information
Réf. 001-9782742761760
EAN 9782742761760
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.