actuellement indisponible

Heureux comme Crésus ? - Leçons inattendues d'économie du bonheur de Mickaël Mangot

25.40 CHF
Date de parution : 03.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 282
Résumé : Crésus était immensément riche. Etait-il seulement heureux ? Depuis plusieurs décennies, des chercheurs iconoclastes comparent les situations économiques et les niveaux de bonheurs individuels à travers le monde. Ces travaux, dont les résultats défient parfois l'intuition, sont aujourd'hui regroupés au sein d'une discipline au nom poétique : l'économie du bonheur. Argent, travail, consommation, faisons-nous ce qu'il faut pour être heureux ? En évitant les clichés comme les réponses subjectives ou idéologiques, l'économie du bonheur fournit des repères bienvenus pour nos décisions, grandes et petites. Alors que le climat économique invite plus à la déprime qu'au bonheur, il est peut-être temps de prendre des leçons d'un genre nouveau... Leçon n° 2 : Envier les riches modérément. Leçon n° 11 : Attendre avant de changer de voiture. Leçon n° 16 : Réserver ses vacances à l'avance. Leçon n° 20 : Faire des cadeaux toute l'année. Leçon n° 25 : Ignorer le salaire de son voisin de bureau.
Plus d’information
Réf. 001-9782212567212
EAN 9782212567212
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.