actuellement indisponible

Histoire de la pluie en quarante épisodes de Jean-Louis Hue

33.20 CHF
Date de parution : 11.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 304
Résumé : Voici l'histoire de la pluie, de toutes les pluies. La pluie de la Bible, celle de l'Antiquité gréco-romaine, celle des Temps modernes. Elle a arrosé les peurs de l'an mille, parfois éteint le soleil de Louis XIV, s'est glissée dans le calendrier révolutionnaire sous le nom éphémère du mois de Pluviôse. Egalitaire, elle perturbe les travaux des champs autant qu'elle change le cours des batailles, de Crécy à Waterloo, et mouille le SDF comme le président de la République. Avec l'essor de la météorologie, au XIXe siècle, les savants ont tenté de lui trouver une logique, jusqu'à nos jours où elle s'invite dans le dérèglement climatique. Mais la pluie n'est pas que quantité, elle est sensation, les peintres et les poètes le savent bien. Sous la conduite de Jean-Louis Hue qui glisse des souvenirs personnels dans ces quarante épisodes, soit bien sûr le nombre de jours qu'a duré le Déluge, nous n'avons qu'une envie, de fermer le parapluie et de chanter sous la pluie.
Plus d’information
Réf. 001-9782246821212
EAN 9782246821212
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.