actuellement indisponible

Histoire des croyances et des idées religieuses - Volume 3, De Mahomet à l'âge des réformes de Mircéa Eliade

38.50 CHF
Date de parution : 02.2016
Format : Broché
Nombre de pages : 412
Résumé : Les trois tomes de l’Histoire des croyances et des idées religieuses représentent une oeuvre irremplaçable. L’érudition et la puissance intellectuelle synthétique de Mircea Eliade apportent au lecteur une vision des religions qui fait apparaître à la fois l’unité fondamentale des phénomènes religieux et l’inépuisable nouveauté de leurs expressions. Le tome III, De Mahomet à l’âge des Réformes, poursuit, de saint Augustin au siècle des Lumières, l’histoire des Eglises chrétiennes commencée dans le volume précédent. II étudie également Mahomet et l’essor de l’islam, et consacre plusieurs chapitres aux mystiques juive, chrétienne et musulmane. Il aborde enfin les hérésies, les pratiques populaires et l’ésotérisme, jusqu’à l’époque des Réformes. S’y ajoutent deux chapitres consacrés aux religions eurasiennes et tibétaines.
Plus d’information
Réf. 001-9782228914468
EAN 9782228914468
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.