actuellement indisponible

Humaniser la performance au travail - Essai de (ré)conciliation entre bien-être et efficacité de Olivier Delorme

34.10 CHF
Date de parution : 06.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 213
Résumé : Le travail est un formidable vecteur de transformation du monde, de création de richesse, d'existence sociale, de construction d'identité et de pacification. Pour que le travail tienne toutes ces promesses, il faut réussir à concilier la performance des entreprises avec l'humanisation du travail. Tout le monde s'accorde à penser qu'il faut mettre l'humain au coeur des préoccupations professionnelles. Mais dans les faits, la vision économique court termiste domine largement les stratégies et les modes de management. A l'appui de son expérience et des travaux récents de la psychologie du travail, l'auteur dégage quatre pistes d'amélioration. Adapter l'organisation du travail aux personnes, et non l'inverse, développer notre intelligence pratique, promouvoir les systèmes de coopération et rompre avec le management tayloriste... Pour réconcilier le bien-être et l'efficacité au travail !
Plus d’information
Réf. 001-9782359536454
EAN 9782359536454
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.