actuellement indisponible

Initiation à la théorie des probabilités - Cours et exercices corrigés de Sabin Lessard

35.70 CHF
Date de parution : 07.2017
Format : Broché
Nombre de pages : 160
Résumé : Cet ouvrage contient les premiers éléments de la théorie avancée des probabilités au niveau du Master 1 (ou de la M.Sc selon les pays). En admettant l'existence et l'unicité de mesures de probabilité, l'accent est mis sur la compréhension et l'utilisation des notions fondamentales d'indépendance, d'espérance et d'espérance conditionnelle de variables aléatoires, ainsi que des principaux résultats sur les suites de variables aléatoires que sont les lois des grands nombres, le théorème limite central et les théorèmes de convergence des martingales. L'ouvrage se termine par une introduction au mouvement brownien et aux diffusions, si riches en applications. Voilà donc tous les outils essentiels en théorie des probabilités, et une base solide pour aborder des sujets plus spécialisés comme les processus de Markov et le calcul stochastique. Des exercices corrigés complètent le cours.
Plus d’information
Réf. 001-9782340019997
EAN 9782340019997
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.