actuellement indisponible

Intelligence relationnelle et inclusion de Laurent Depond

29.70 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 205
Résumé : Promouvoir la diversité s'impose aujourd'hui comme une préoccupation nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l'entreprise "inclusive" peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un militantisme affiché pour l'intégration de profils divers, des mécanismes naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l'oeuvre. Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son intelligence relationnelle et adaptative. En s'appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences cognitives, l'auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains - souvent mal compris ou simplement ignorés - qui freinent la mise en place d'un environnement de travail inclusif et égalitaire. Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font obstacles au développement de l'inclusion et à s'outiller pour repenser leur culture et leurs processus grâce à l'apport des neurosciences cognitives.
Plus d’information
Réf. 001-9782100836512
EAN 9782100836512
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.