Introduction à l'anthropologie de Claude Rivière

22.10  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2013
Format : Broché
Nombre de pages : 167
Résumé : Cet ouvrage introduit aux différentes conceptions et méthodes de l'anthropologie, depuis ses fondateurs jusqu'aux penseurs contemporains. Clair et synthétique, il présente les références théoriques essentielles, et donne ainsi au lecteur, les repères permettant de s'orienter dans la discipline. Sommaire : 1. Concepts et méthodes de l'anthropologie. 2. Les courants majeurs de la pensée ethnologique.
3. Ethnologie de la parenté. 4. Anthropologie économique. 5. Anthropologie politique. 6. Anthropologie religieuse. 7. Regards sur l'anthropologie contemporaine. Auteur : Claude Rivière est professeur de l'Université Paris-V-René-Descartes Public : - Etudiants en licences et masters 1 de sociologie, d'ethnologie et d'anthropologie.
Plus d’information
Réf. 001-9782011401816
EAN 9782011401816
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.