actuellement indisponible

Introduction à la couleur - Des discours aux images de Jacques Aumont

43.20 CHF
Date de parution : 08.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Qu'est-ce que la couleur ? A coup sûr, une composante essentielle de notre expérience visuelle, mais dont il n'est pas facile de parler : elle est l'un des aspects du visible les plus chargés en expressivité potentielle, mais les langues pratiquées à la surface du globe, peinant à la désigner avec précision, lui confient des rôles symboliques multiples et variés. Conçu comme une introduction didactique, cet ouvrage offre un panorama aussi vaste et précis que possible des problèmes liés aux discours sur la couleur. On y verra que celle-ci est devenue, au fil des siècles, l'apanage d'un domaine avec lequel elle a fini par presque se confondre, la peinture, et par la suite les images photographiques et leur descendance. Comment la peinture a-t-elle acclimaté le monde de la couleur ? Comment les créateurs ont-ils trouvé des lois pour régler son usage et théoriser sa valeur ? Comment cela s'est-il formalisé dans d'autres discours, esthétiques, poétiques, critiques ? Telle est la visée de ce livre unique et passionnant qui initie ainsi à l'analyse de la couleur dans les images.
Plus d’information
Réf. 001-9782200628611
EAN 9782200628611
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.