actuellement indisponible

Introduction à la statistique de Stéphan Morgenthaler

59.50 CHF
Date de parution : 03.2013
Format : Broché
Nombre de pages : 408
Résumé : Première introduction en statistique et en probabilités, cet ouvrage traite les méthodes les plus courantes et donne une base théorique. Le contenu étant structuré en quatre parties, l'introduction (statistique exploratoire) consiste en une discussion sur les données susceptibles d'être soumises à une analyse statistique. La deuxième partie (calcul des probabilités) est une initiation concise au calcul des probabilités, d'abord pour les événements, ensuite pour des variables aléatoires. La troisième partie (idées fondamentales de la statistique) présente brièvement les approches majeures de la statistique, c'est-à-dire l'estimation et les méthodes inférentielles. Enfin, la dernière partie (méthodes statistiques aborde différents outils statistiques). Ouvrage de référence pour les étudiants ingénieurs (premier cours de statistique) et les chercheurs, complété par des exercices, il est conçu comme support pour un cours de deux semestres. Il peut également servir d'outil aux autodidactes intéressés par les bases et applications des méthodes statistiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782889150373
EAN 9782889150373
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.